Vitamine C

La vitamine C contribue au bon fonctionnement du système immunitaire et participe aux défenses antioxydantes de l’organisme. La vitamine C a également une action au niveau de la peau et intervient dans le processus de cicatrisation. De plus, elle facilite l'absorption du fer et du calcium d'origine végétale. Cette vitamine antioxydante protège contre le vieillissement cellulaire. Elle soutient l’immunité en protégeant les cellules immunitaires des radicaux libres, et en stimulant l’activité et la mobilité des globules blancs. Elle permet la synthèse du collagène, donc l’entretien de la peau, des gencives, des cartilages…

Collagène

Le collagène est une protéine naturellement produite par certaines cellules du corps humain. Elle est la protéine la plus abondante dans le corps humain et l’une des plus importantes, son rôle principal est d’assurer la cohésion cellulaire afin de maintenir la résistance de différents tissus : peau, os, cartilages, tissus conjonctifs, certains organes, parois des vaisseaux sanguins, etc..

Pommeau de douche à billes

Le pommeau de douche filtrant à billes est constitué généralement de pierre minérales naturelles, comme l'argile, le géranium ou encore la tourmaline.

Ces pommeaux promettent une eau pure et filtrent les impuretés présente dans l'eau. Mais démenti par certains journaux comme 60 millions de consommateurs : "Compte tenu du faible pourcentage d’eau en contact avec ces billes, l’effet serait pratiquement nul" ou encore "La tourmaline n’a par exemple aucun effet sur l’eau".

COFRAC Accréditation

Le COmité FRançais d’ACcréditation (COFRAC) est une association chargée de délivrer les accréditations aux organismes intervenant dans l'évaluation de la conformité en France. 

Mise en place sous l’égide des pouvoirs publics afin d’accréditer les entreprises qui souhaitent faire reconnaître leur compétence et leur impartialité. Cela permet de garantir la qualité du produit ou travail/service proposé à la clientèle.

BPA

Le bisphénol A (BPA) est un composé chimique utilisé pour la synthèse de plastiques et de résines servant à la fabrication de nombreux produits de la vie quotidienne (alimentaires et non alimentaires). En tant que perturbateur endocrinien, son implication est notamment suspectée dans l’apparition de troubles de la reproduction, de l’obésité, du diabète, de dysfonctionnements thyroïdiens, et de cancers du sein ou de la prostate.

Perturbateur endocrinien

Les perturbateurs endocriniens sont des substances qui dérèglent le fonctionnement hormonal des organismes vivants et causent ainsi des effets néfastes sur la santé de l'Homme ou d'être vivants de l'environnement. Les perturbateurs endocriniens potentiels peuvent interférer avec toutes les grandes fonctions des organismes vivants : croissance, reproduction, développement du fœtus, comportement, nutrition, métabolisme, système nerveux…Des études récentes montrent que les perturbateurs endocriniens peuvent également avoir d’autres effets, comme des effets métaboliques, neurodéveloppementaux ou immunitaires.

Diatomite

La diatomite est une poudre issue d'une roche sédimentaire siliceuse d'origine organique et fossile, se composant de restes fossilisés de diatomées. Ses principales caractéristiques se concentrent sur sa porosité, sa légèreté, sa friabilité et sa couleur claire blanche à gris clair.

Konjac

Le konjac est une plante vivace, qui pousse à partir d'un rhizome tubéreux sphérique de très grande taille. Originaire des forêts tropicales et subtropicales de l'Asie du Sud-Est, il pousse naturellement au Vietnam, en Chine, en Indonésie, Corée ou encore au Japon. Son bulbe est utilisé à des fins culinaires et thérapeutiques depuis plusieurs siècles. Dans les pays occidentaux, le konjac est surtout connu en phytothérapie pour son effet coupe-faim naturel.

Le konjac c’est aussi un produit de beauté du quotidien naturel. Détourné sous forme d’éponge, elle exfolie et nettoie tout en douceur.  Son action exfoliante est douce et convient à tous les types de peau, même à celles atteintes d’eczéma ou de psoriasis.

Eczéma 

L’eczéma atopique ou dermatite atopique est une maladie cutanée prurigineuse (provoquant des démangeaisons) chronique, évoluant par poussées. Il touche principalement les nourrissons et les enfants mais peut persister à l'adolescence et à l'âge adulte.

Il existe néanmoins un terrain propice à l’apparition de la maladie chez les personnes présentant des allergies et exposées à des allergènes tels que les acariens, les poils d’animaux, les pollens, etc.

Lorsqu’il est qualifié d’atopique ,l’eczéma touche principalement les enfants (20 % des personnes présentant un eczéma atopique en France ont moins de 7 ans). La maladie peut toutefois se développer ou persister à l’âge adulte. L’eczéma concerne par ailleurs toutes les parties du corps. On évoque ainsi régulièrement l’eczéma du visage, l’eczéma de la main, l’eczéma du pied, l’eczéma de l’oreille, l’eczéma du cuir chevelu, etc.

Pied d'athlète

Le pied d’athlète ou mycose du pied est une infection à champignons qui touche habituellement la peau située entre les orteils. Ce terme désigne une dermatomycose, autrement dit une infection de la peau par un champignon microscopique, qui se manifeste le plus souvent par une desquamation de la peau et la survenue de coupures entre les orteils. Des rougeurs apparaissent au creux des plis, puis la peau sèche et pèle.

Les champignons parasites responsables du pied d’athlète et d’autres infections fongiques de la peau sont de la famille des dermatophytes. Ils sont de taille microscopique et se nourrissent des tissus morts de la peau, des cheveux et des ongles.

Agriculture biologique 

L'agriculture biologique est une méthode de production agricole qui vise à respecter les systèmes et cycles naturels, maintenir et améliorer l’état du sol, de l’eau et de l’air, la santé des végétaux et des animaux, ainsi que l’équilibre entre ceux-ci.

À cette fin, elle exclut le recours à la plupart des produits chimiques de synthèse, utilisés notamment par l'agriculture industrielle et intensive depuis le début du xxe siècle, les organismes génétiquement modifiés par transgénèse, et la conservation des cultures par irradiation.

UV-C Led

Les UV-C sont utilisés depuis plus de 100 ans pour leurs propriétés germicides. Autrement dit, les Led UV-C ont la capacité de détruire les virus et les bactéries. Cette propriété est due au pic d’absorption (à 264 nm) des bases azotées de l’ADN et de l’ARN, supports de la vie. Si les bases azotées sont soumises à un rayonnement provenant de Led UV-C, ces dernières forment des dimères qui inhibe le fonctionnement cellulaire. Il en résulte la mort cellulaire, aucune résistance n’étant possible.  

Les systèmes de Led UV-C sont ainsi utilisés pour la désinfection de surfaces, de l’air ou même de l’eau. Le traitement par rayonnement UV-C est loin d’être un mode de désinfection récent. Les premières applications industrielles datent de 1910 pour la désinfection de l’eau potable.