Masques respiratoires

Masque respiratoire en tissu réutilisable

Masque respiratoire BIOTEGE Masters

Prix 29,00 €

FAQ

En quoi le masque barrière tissu BIOTEGE est différent des autres masques  barrière tissus  qui pourtant ont aussi les normes UNS 1 et UNS 2 ?

Le masque tissu BIOTEGE est actuellement le seul masque tissu qui a des propriétés de filtration anti bactérienne de 99.9%. Les masques tissu standard, même avec les normes UNS1 et UNS2, n’ont que des propriétés de filtration de particules et n’ont pas de propriété de filtration anti bactérienne.  

Le masque tissu BIOTEGE comporte également une triple armature pour permettre d’ajuster le masque au plus près du visage alors que les masques tissus standard n’ont pas d’armature ou requiert d’insérer un trombone ou fil de fer pour maintenir le masque sur le nez, créant ainsi des trous d’air et une protection limitée. 

Le masque tissu BIOTEGE est le fruit de près de 8 ans de recherches aussi bien sur le tissu que le design et la couture du masque.  Si le masque BIOTEGE est différent c’est qu’il a été étudié dès l’origine pour être un masque barrière tissu anti bactérien grand public et n’est pas une réponse créée dans l’urgence. 

  

Le masque tissu BIOTEGE est il plus cher que les autres masques ? 

Le masque tissu BIOTEGE conserve ses capacités de filtrations anti bactérienne de 95 à 99% après plus de 100 lavages. Son coût par utilisation est ainsi au final plus bas que la majorité des masques aussi bien jetables que tissu. 

  

Pourquoi le masque BIOTEGE est plus confortable qu'un masque tissu standard ?

Le masque tissu BIOTEGE est 100% coton et conçu pour éliminer les odeurs tout en évitant les réactions allergiques.  Beaucoup de masque tissu standard n’ont aucun traitement anti odeur et deviennent désagréables à l’odeur en très peu de temps. En outre certains masques tissu standard en polyester ou d’autres matières provoquent facilement des réactions allergiques lors de port prolongé. 

Enfin le masque BIOTEGE a été conçu avec la technologie SoftBreeze. Cette technologie facilite la ventilation malgré les couches successives de filtration du masque. 

  

Comment laver mon masque BIOTEGE ? 

Du fait de la présence de l’armature, nous conseillons un lavage à la main au savon naturel pour une meilleure durée de vie (exactement comme pour les sous-vêtements féminins). Si vous souhaitez quand même laver votre masque BIOTEGE à la machine alors utilisez impérativement un filet et privilégiez un programme délicat avec un essorage de 400 tours maximum. 

Pour rappel, le lavage à la main est aussi efficace comme déclaré par les virologues du CHRU de LILLE.