Blog navigation

Derniers articles

Les 15 meilleurs cadeaux pour un Baby Shower

892 Vues

Les 15 meilleures idées cadeaux pour un Baby Shower 

Quel cadeau offrir à une baby shower ? 

A moins d’avoir eu vous-même récemment un bébé, vous ne savez pas ou avez déjà sans doute déjà oublié par où commencer pour trouver un cadeau original et surtout utile pour un Baby Shower. Un exemple, l’aspirateur nasal pour bébé (très appétissant…), objet pourtant complètement méconnu du grand public, figure parmi les objets les plus utiles et très souvent dans les premières places dans la liste d’achat des futurs parents. (Et oui bébé ne sait pas se moucher….)

Quoi de plus satisfaisant que d’offrir un cadeau lors d’un Baby shower et de le voir utilisé régulièrement par les jeunes parents ? 

En effet s’il est facile de craquer pour quelque chose que l’on trouve personnellement mignon ou fondant, il ne faut jamais oublier que ce qui attend les jeunes parents c’est un tsunami permanent qui va les emporter jour et nuit. Alors quelque chose de craquant sera peut être très joli sur la table d’un baby shower mais au bout du compte les jeunes parents se souviendront surtout du cadeau utile qui les aura accompagné pendant cette période. 

Après avoir interrogé plusieurs centaines de jeunes parents et écumé internet à la recherche de nouveaux produits, nous vous présentons notre liste de cadeau utile, unique ou original pour un baby shower qui sera forcément apprécié des futurs jeunes parents. 

Pour que cette liste vous soit le plus utile, nous avons travaillé  et évalué les produits sur les critères suivant (avec une échelle allant jusqu’à 10)  pour sélectionner les produits :

  • Le budget 
  • L’utilité
  • La craquitude (degré de « trop choux ! » durant le baby shower)
  • L’impact Wow ! 

1. Les Chaussettes pour nouveau né et bébé

Les chaussettes pour nouveau né et bébé sont toujours victimes d’un phénomène étrange : la disparition dans la forêt mystérieuses des chaussettes perdues. Eh oui tous les jeunes parents le savent, on a jamais assez de chaussettes pour bébé car elles disparaissent étrangement les unes après les autres ! 

Alors n’hésitez pas à offrir des coffrets de chaussettes plus mimis les unes que les autres, plus il y en aura, plus les parents seront libérés du stress de chercher des chaussettes partout et de ne pas les trouver. 

Budget : 2-3/10   Utilité : 10/10    Craquitude : 9/10   Impact Wow !: 4/10

2. Pyjama nouveau- né et bébé

Encore un autre produit dont on en a jamais assez. Les pyjamas disparaissent moins que les chaussettes mais se salissent tout le temps et les jeunes parents emportés dans leur tsunami oublient toujours la lessive pour se retrouver à court de pyjamas pour bébé. 

Pour éviter des disputes en parents, offrez leur des pyjamas. 

Budget : 4/10   Utilité : 10/10    Craquitude : 9/10   Impact Wow !: 5/10

3. Le stérilisateur biberon 

Un cadeau avec un impact et une utilité au top. Pour protéger bébé des vilaines bactéries le temps qu’il grandisse, le stérilisateur biberon est un indispensable. Avec ce cadeau vous êtes sur de faire un cadeau qui sera parmi les plus utilisés par les jeunes parents. Et pour que ce cadeau continue à accompagner la famille même après que bébé ait grandi, privilégiez un stérilisateur portable led uvc , utilisable non seulement comme stérilisateur biberon mais aussi comme stérilisateur pour les accessoires de tous les jours comme brosse à dent, rasoir, outils de maquillage ou accessoire manucure. 

Budget : 8-9 /10   Utilité : 10/10    Craquitude : 3/10   Impact Wow !: 10/10

stérilisateur biberon

4. Le Bavoir 

Pour bébé la pause manger est un moment de création et d’expression. Son visage et ses vêtements deviennent des toiles où il donne libre expression à sa création en utilisant son repas comme peinture. Le bavoir est donc un éternel indispensable. Préférez les bavoirs plastiques pour les nouveaux nés, facile à nettoyer, et surtout avec réservoir pour récupérer tout ce qui sort de la bouche de bébé car très souvent il en sort plus qu’il n’en rentre. 

Budget : 2-3/10   Utilité : 10/10    Craquitude : 4/10   Impact Wow !: 3/10

5. Le Porte Bébé 

Le porté bébé devient vite un indispensable pour les jeunes parents qui veulent sortir. La poussette est vite encombrante et lourde dans les transports en commun ou pas pratique pour des petites balades en chemin ou forêt. Sortir bébé avec un porte bébé c’est retrouver aussi un peu de liberté de mouvement pour les jeunes parents ce qui est forcément très appréciable. 

Budget : 8-9/10   Utilité : 7/10    Craquitude : 3/10   Impact Wow !: 8/10

6. Le Coussin d’allaitement 

Le coussin d’allaitement est un must pour la jeune maman. Il permet de bien caler bébé et en plus fait office de support pour le dos de maman qui est souvent mal traité avec l’arrivée de bébé. Décliné sous différentes couleurs ou différents motifs, n’hésitez pas à choisir un modèle original pour donner de la fantaisie dans l’environnement de bébé.  Il est en plus souvent réutilisé comme simple coussin quand bébé a grandi. 

Budget : 6-7/10   Utilité : 10/10    Craquitude : 7/10   Impact Wow !: 6/10

7. Biberons et tétines

Tout comme les pyjamas et chaussettes, on a jamais assez de biberons et tétines. Petit budget mais grande utilité ! Privilégiez plutôt les biberons en plastique, plus léger et sans risque de casse contrairement à ceux en verre.  Incontournable du baby shower et évite aux jeunes parents le stress de manquer de biberons propres alors que bébé a faim. 

Budget : 2/10   Utilité : 10/10    Craquitude : 10/10   Impact Wow !: 4/10

8. Le baby phone/moniteur bébé

Pour ceux qui ont un gros budget mais tellement rassurant quand on en possède un. Il permet de surveiller bébé continuellement même si les parents sont accaparés sur d’autres tâches ou tout simplement en train de dormir ! Choisissez en un endurci et solide car c’est un objet qui bizarrement tombe très souvent et que bébé s’amusera souvent à maltraiter dès lors qu’il commencera à savoir bouger….

Budget : 10/10   Utilité : 8/10    Craquitude : 3/10   Impact Wow !: 10/10

9. La poubelle couche sans odeur

Alors oui c’est pas le cadeau le plus sexy sur la table d’un Baby Shower mais les parents vous seront éternellement reconnaissant à postériori de leur avoir épargné le baume particulièrement puissant des déjections de bébé… Car bébé est petit et craquant mais ses couches sont souvent accompagnées d’une odeur qui envahit très vite toute sa chambre. Alors la poubelle couche sans odeur, ça sauve la vie !

Budget : 4-5/10   Utilité : 8/10    Craquitude : 1/10   Impact Wow !: 5/10

10. La gigoteuse

Le sac de couchage miniature pour bébé pour que bébé soit toujours couvert toute la nuit. Tout doux et craquant n’hésitez pas à choisir un modèle original pour donner de la fantaisie à la chambre de bébé et éveiller ses sens des couleurs. 

Budget : 5-6/10   Utilité : 10/10    Craquitude : 9/10   Impact Wow !: 7/10

11. Le Doudou

Cadeau pour ceux qui aiment les paris. Et oui ce qui est craquant pour vous ne le sera pas forcément pour bébé qui quelquefois choisira comme doudou un objet qui n’était même  pas destiné à être un doudou ! Si vous gagnez le pari ce sera le compagnon de bébé qui le regardera avec tendresse même quand il aura grandi, sinon il sera perdu dans le coffre à jouet. 

Budget : 2-3/10   Utilité : 1 ou 10 /10    Craquitude : 9/10   Impact Wow !: 5/10

12. Le tour de lit bébé

Mignon à souhait, c’est souvent utilisé pour éviter que bébé se cogne contre les barreaux du lit et en plus évite les courant d’air. 

Budget : 3-4/10   Utilité : 4/10    Craquitude : 6/10   Impact Wow !: 5/10

13. La veilleuse

Petite lampe elle veillera sur les nuits de bébé et surtout ceux qui craignent le noir. Préférez celles à LED rechargeable sans fil et réglable en durée pour des économies d’énergie. 

Budget : 4-5/10   Utilité : 5/10    Craquitude : 8/10   Impact Wow !: 6/10

14. Le tapis d’éveil

Le petit tapis d’éveil accompagne bébé jusqu’à ce qu’il commence à se déplacer et l’initie aux couleurs et aux différentes sensations de toucher. Si les versions pastels et discrètes s’intègrent mieux dans un intérieur, ce ne sont pas forcément les préférés des bébés qui leur préfèrent souvent les couleurs vives. 

Budget : 4-6/10   Utilité : 8/10    Craquitude : 8/10   Impact Wow !: 7/10

15. Le siège réhausseur bébé

Petit siège qui permet de maintenir bébé en position assise. Très pratique et mignon à souhait, il permet à bébé de manger mais aussi de s’amuser avec le support dont il a besoin. Choisissez en un stable et facile à nettoyer. 

Budget : 4/10   Utilité : 10/10    Craquitude : 6/10   Impact Wow !: 6/10

Voici donc une liste pour tous budgets et tous types de fonctions. Nous avons privilégié des produits véritablement utiles et éviter tous les objets mignons mais qui au final risquent de se retrouver dans un tiroir. 

N 'hésitez pas à compléter la liste en commentaires ! 

Ce blog vous a-t-il été utile?
Publié dans: Naissance

Laissez un commentaire

Code de sécurité